Restructuration des pièces de vie au rez-de-chaussée

Les demi-cloisons des pièces communes fractionnaient l’espace et le bureau devenait inapproprié au mode de vie des clients.

Ils souhaitaient supprimer le bureau et modifier l’espace.

Pour un côté fonctionnel, le bureau est devenu la cuisine. Le salon et la salle à manger ont été équipées de grandes baies vitrées libérant la vue sur le jardin facilitant l’accès à une nouvelle terrasse.

AVANT TRAVAUX

L’ancien bureau a été mis à nu et reconverti en cuisine avec un îlot central délimitant la salle à manger.

La cuisine est entièrement laquée blanc. Elle est soulignée par un plan de travail noir et rehaussée par un mur fuchsia.

AVANT TRAVAUX

Le coin repas se compose d’une table et d’un buffet de même style, d’un ton gris soutenu s’harmonisant parfaitement avec la teinte gris perle des murs.

AVANT TRAVAUX

Ici, le mobilier a été renouvelé, notamment pour de larges canapés et la mise en place de rangements muraux suspendus, le tout accompagné de teintes douces pour une ambiance cocooning.

Le salon profite pleinement de sa hauteur cathédrale. Des baies vitrées laissent entrer la lumière et offrent au regard les vergers.

Une cheminée éclatante dans la même teinte fuchsia que la cuisine réchauffe le salon.

AVANT TRAVAUX

L’escalier donnant accès aux chambres via une mezzanine, a été déplacé le long d’un mur et l’espace au dessous est optimisé avec des rangements muraux suspendus pour garder une légèreté harmonieuse en libérant la surface au sol.

AVANT TRAVAUX

La chambre d’amis n’avait pas été aménagée. Le bleu existant a été remplacé avantageusement par des nuances de vert enveloppant les murs et lui apportant douceur et fraîcheur.

AVANT TRAVAUX

Une tête de lit marquée par une couleur violine chatoyante donne du caractère à la chambre parentale.

AVANT TRAVAUX

Cette salle de bains aux proportions étroites était sombre et encombrée. Un bleu turquoise l’illumine désormais pour un moment stimulant et des rangements blancs suspendus y apportent lumière et netteté.

Graphisme Roxane Collombat / Photos Sylvain Ferrero / Mise en ambiance Vincent Jardé

Mentions Légales